IOTA – la fin du Bitcoin ?

Faites découvrir à vos amis !

Voici une cryptomonnaie que vous devriez suivre de très prêt! Si vous souhaitez connaitre une autre cryptomonnaie très prometteuse,vous pouvez lire ici “STEEM, le futur Facebook – mes 4 raisons”.  IOTA veut lancer une nouvelle économie “machine entre machine”. Est- ce la 3e révolution technologique comme certain le pense ?  qu’importe, ainsi, le futur est en passe de devenir réalité avec IOTA !

Imaginez que votre frigo passe commande directement sans vous grâce à vos habitudes alimentaires. Vous n’avez alors plus qu’a récupérer vos courses directement au supermarché de votre quartier !

Ou alors, et si vous réserviez une chambre à l’Hotel ? Puis, dès que vous avez fait le paiement, vous pouvez ouvrir la porte de votre réservation simplement en passant un QR Code devant l’entrée.

Tout simplement Pratique ! Il n’y aura plus de relation avec le service à l’accueil, mais c’est un bien pour un mal, vous pourrez passer plus de temps au téléphone avec votre famille par exemple.

Les objets connectés comme les montres mesurant votre rythme cardiaque, les télévisions liée à internet, les lumières réglées en fonction du temps où de l’heure sont en vogue en ce moment.

Par contre, il ne s’agit d’un projet en bêta pour l’instant mais qui ouvre la porte à de nouvelle perspective. Pour se faire, IOTA veut utiliser une crypto-monnaie décentralisée pour créer cette économie entre appareil connectés.

Ainsi, ces transactions entre appareil seront des petits montants de quelques centimes tout au plus. Malheureusement, la Blockchain du Bitcoin a les même frais entre un transfert d’1 millions d’euros ou 1 centimes d’euros !

Et c’est la que IOTA fit naître un ange ; Tangle. Elle possède de nombreux atouts :

  • aucun frais de transaction
  • des transfert sécurisés
  • des transactions illimitées

Dans un futur proche, si vous souhaitez profiter de toutes ces capacités que nous offre Tangle, il vous faudra seulement mettre à disposition les capacités de votre téléphone (ou autres appareils électroniques) pour qu’il valide 2 transactions faites entre d’autres utilisateurs du réseau Tangle.

Pour faire simple, votre téléphone va faire ces devoirs de math par un exercice de calcul. La validation de son exercice liée à la transaction est réalisé par un Proof of Work (PoW), qui signifie “preuve de travail” en français.

Et vous, que pensez-vous de la technologie Tangle de IOTA ? 🙂

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web