Achat de Bitcoin : comment éviter les arnaques de fausse plateforme ?

Faites découvrir à vos amis !

Avant même de se demander comment savoir si cette cryptomonnaie est une arnaque ou pas, il faut analyser la plateforme sur laquelle on est. Il peut s’agir d’une fausse plateforme et il vous faut éviter l’arnaque.

Pour éviter une arnaque, je conseille 2 plateformes :

  • Coinbase avec Gdax : Coinbase est parfait pour débuter dans des valeurs sûrs. Gdax vous permet de placer votre argent dans d’autres cryptomonnaies. De plus, vous réduisez les frais de sortie sur Coinbase.

Voici quelques plateformes que j’ai trouvé sur crypto fr grâce à un administrateur et utilisateur du forum et que je vous partage. Vous devez les à fuir absolument :

world-coin.eu

crypto-bourse.com

cryptoepargne.com

crypto-banque.com

Je vous propose de connaître la liste complète et détaillée de Github sur les fausses plateformes d’achat de bitcoin et autres cryptomonnaies  que vous pourriez croiser sur internet.

Nous voyons fleurir de nombreuses fausses plateformes sur internet. Ainsi, il faut être vigilant et bien étudier la plateforme sur laquelle on veut déposer son argent.


Je vous ai lister les précautions indispensable à réaliser avant de mettre de l’argent sur une plateforme :

– Lire plusieurs articles de test, d’analyse et de classement des plateformes d’achat de bitcoin les plus sécurisées. Ne choisissez pas la 1er plateforme dont vous voyez une publicité. Arrêtez-vous de suite et étudier les plateformes fiables.

– La meilleure chose à faire c’est de taper sur google le nom de la plateforme suivie de « meilleurs plateformes bitcoin », si vous ne la trouvez pas dans les sites premiers comparatif, alors vous pouvez l’oublier et choisir parmi les plus sécurisées de ce test.

– Lisez au moins 3 articles et vidéo de comparaison de plateforme pour être sûr d’être sur un site de confiance.

– Vérifier son adresse postale, la mise en place de la double authentification, le https dans l’URL. Même si ce site qui vous intéresse possède ses critères, cela ne veut pas dire qu’il s’agit d’un site fiable.

– Lisez plusieurs phrases du site pour vérifier la formulation, si cela ne ressemble pas à du français traduit…

– Si il s’agit d’une plateforme française, vérifiez son existence juridique avec des sites comme www.infogreffe.fr , www.societe.com , avis-situation-sirene.insee.fr

-Assurez-vous bien que le système de sécurité à 2 facteurs soit présent (2FA)

Si vous avez des doutes en réalisant ces analyses, alors vous pouvez lire des articles guide sur les plateformes les plus fiables.

Si vous avez déjà en tête une plateforme et qu’elle vous paraît fiable, alors, prenez ces précautions:

– Utiliser un gestionnaire de mot de passe comme Keepass à télécharger gratuitement sur www.keepass.fr. Grâce à celui-ci vous pourrez générer des mots de passe complexe pour tous vos sites internet sensibles. Il vous suffira de vous souvenir d’un seul mot de passe.

– ne mettez jamais les même identifiants si vous avez essayez plusieurs plateforme. SI il s’agit d’une fausse plateforme, elle pourra avoir accès à vos comptes sur les autres site et en acheter à votre place. Si vous vous êtes déjà inscrit sur la plateforme mais avec un mot de passe que vous utilisez déjà sur d’autre site, je vous conseille vivement de télécharger Keepass et y retourner rapidement pour changer le mot de passe.

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web